Les Arts De La Rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arts De La Rue

Musique, Dance, Cirque, Jonglerie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clems

clems


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : finistère (29)
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de vos conseils ... Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... EmptyJeu 1 Fév à 11:19

... pour enflammée la toute première fois ...

- Consigne de sécurité
- A faire / à ne pas faire
- vos impressions
- ce que vous utiliser

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
St V[o]st

St V[o]st


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Tout pommé....
Date d'inscription : 30/03/2007

Besoin de vos conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... EmptyVen 30 Mar à 11:48

Ben je te conseille toute foi d'avoir un minimum d'experience, après si tu te sent capable, le mieu c'est d'y aller progréssivement.
Du style tu commence en les enflamant et juste les faire tourner, après tu fait des figures avec lesquelles tu te sent a l'aise nivo sécurité franchement c'est vrai qu'il faut po se balader a poil la première foi..mais bn...contacte moi sur mon adresse msn si tu veut.Sa fait lontemps que ta poster se topic (jvien de la voir :s ) comme sa on pourra voir ton évolution!!

A plus et bonne jongle
Revenir en haut Aller en bas
http://spinningbolas.free.fr/
clems

clems


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : finistère (29)
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de vos conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... EmptyDim 1 Avr à 8:12

Merci de m'avoir répondu. Et de tes conseils.
Je n'ai pas encore essayé. Mais je pense que ça ne va pas tarder. Je te dirais comment ça c'est passé !
Dans ton site, y'a marqué que l'alcool à brûler c'était pas super ...[?]
Revenir en haut Aller en bas
prout

prout


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2006

Besoin de vos conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... EmptyMer 25 Avr à 9:07

http://jongleurdumonde.kanak.fr/Jonglage-c2/Matos-f6/Autres-f11/securite-t4.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
clems

clems


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : finistère (29)
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de vos conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... EmptyMer 25 Avr à 9:09

J'ai essayé et ... c'était très impresionnant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chriss88

Chriss88


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/08/2007

Besoin de vos conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... EmptyVen 31 Aoû à 4:39

Conseil d'utilisation du matériel feu


Utilisez tout matériel feu dans des espaces dégagés.
Pour augmenter la durée de vie de la mèche, il faut toujours éteindre les torches soi-même et ne pas les laisser se consumer en attendant qu'elles s'éteignent seul.
N'utilisez pas n'importe quel carburant pour enflammer votre materiel feu. Certains sont très dangereux. Optez plutôt pour du Kerdane ou bien Pétrole désaromatisé (c'est la même chose avec deux noms différents).
Il est peu onéreux (2€/L)
Brûle lentement et préserve les mêches
Il est également peu dangereux si on respecte quelques règles de sécurité.
Vous trouverez du Kerdane dans toutes les grandes surfaces ou magasin de bricolage (au rayon produits chimiques avec l'alcool a brûler, les dégraissants...)

Il faut impérativement suivre scrupuleusement ces règles de sécurité :
- Utilisez du Kerdane (il brûle mal à basse température)
- Ne brûlez pas les étapes, apprenez a contrôler votre matériel sans feux.
- Jonglez toujours à proximité d'un point d'eau
- Jonglez toujours à proximité d'une personne qui pourra vous aider en cas de pépin.
- Ne jonglez pas si le terrain est trop sec.
- Ne jonglez pas en intérieur (même si le sol n'est pas en moquette ;o) )
- Egouttez vos torches avant de les allumer car des gouttelettes incandescentes peuvent se former
- Anticipez les réactions de votre public (et notamment gardez toujours un œil sur votre matériel qui va attirer les plus jeunes)
- Ne négligez ni votre sécurité, ni celle du public.
- Attachez vos cheveux.
- Bannissez les vêtements synthétiques.
- En cas d'ingestion de Kerdane, appellez immédiatement le centre antipoison avec l'étiquette du produit à proximité.

N'oubliez jamais que le Kerdane est un produit nocif (croix noire sur fond orange), évitez tout contact avec la peau, les yeux, les muqueuses. Si malgré tout un contact a lieu, rincez abondemment à l'eau.


Pour ma part la 1ere fois que j'ai essayé les bolas de feu, c'est le bruit des flammes qui m'a surpris. Sinon quand on en fais dans le noir total, c'est le pied. On ne vois rien d'autre que des flammes qui tournoient autour de nous, on est dans un autre monde. Que du bonheur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://bolas-party.skyrock.com/
thern

thern


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 31/01/2008

Besoin de vos conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... EmptyJeu 31 Jan à 12:32

Tout a été dit...mais je répete : n'utilise que du kerdane (ou alcool désaromatisé c'est pareil), habille toi avec des vetements qui brule pas ( genre met pas un tee-shirt synthétique) et n'enflamme pas seul(e) !

Sinon moi pareil la premiere fois c'est le bruit qui ma surprit...ouis le feu me fasait peur Laughing Mais a force d'enflammer on s'y habitue !

Bon feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://thern.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arts De La Rue :: Les Arts De La Rue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser